Message de Pierre


Depuis longtemps, je navigue dans les projets en collaboration avec des auteurs, des comédiens, des artistes en arts visuels, des musiciens, des cinéastes et chaque fois je me sens propulsé plus loin.

J’ai tenu le blogue Les 3 écrivains à Trois-Rivières avec Michel Châteauneuf et Frédérick Durand pendant trois ans. Blogue où nous avons expérimenté les genres (de la création à la critique de film, en passant par les billets sur le nightlife trifluvien).

J’ai écrit pour le théâtre et présenté mes textes dans des petites salles presque obscures.

J’ai joué de la musique partout au Québec, des bars aux grandes scènes.

J’ai participé à des livres d’artistes avec Presse Papier.

J’ai collaboré à des expos, arrimant mes textes à des œuvres d’artistes de grand talent.

J’ai monté des shows de poésie alliant textes dits, projetions visuelles et musique d’ambiance.

J’ai publié une soixantaine de livres, dont À tout hasard avec Carl Lacharité, Locoleitmotive avec Michel Châteauneuf et Frédérick Durand, la série de novellas Sur la route avec Nadine Descheneaux et Jonathan Reynolds, la série d’albums jeunesse Les 4 Super avec Nadine Descheneaux, ainsi que collaboré à de nombreux collectifs.

Et maintenant, je m’apprête à écrire devant vous. Briser l’intimité. Vous montrer mes forces et mes faiblesses d’un seul coup. Mais je ne le ferai pas seul. Loin de la solitude. Je le ferai avec mes collègues Anick Fortin et Mylène Fortin. Mais aussi avec vous.

C’est un départ…

- Pierre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous un commentaire !